03 - mythes : les créatures


03 - mythes : les créatures

The Kelpie
The Kelpie


Occupation : PNJ
Aesthetic : 03 - mythes : les créatures C1f8b196e59deefeb70a800686fb5cf9
Messages : 113
Prénom, pseudo : The Kelpie
Faceclaim : Kelpie
Crédits : Heks
Style de RP : Events
Thèmes récurrents : Spooky
Thèmes refusés : None
   https://meetthekelpie.forumactif.com/

mythes : les créatures
Dans ce sujet, vous trouverez les mythes que nous avons créé, liés à des créatures ou des animaux fantastiques. Vous avez la possibilités de rajouter trois mythes qui seront validés ou non par les membres du staff.

Le Golem

Le Kelpie

Les Corbeaux

Libre

Libre

Libre

The Kelpie
The Kelpie


Occupation : PNJ
Aesthetic : 03 - mythes : les créatures C1f8b196e59deefeb70a800686fb5cf9
Messages : 113
Prénom, pseudo : The Kelpie
Faceclaim : Kelpie
Crédits : Heks
Style de RP : Events
Thèmes récurrents : Spooky
Thèmes refusés : None
   https://meetthekelpie.forumactif.com/

le golem de pierre
Es-tu sûr que c'est le vent que tu entends ?
La légende Il existe une légende à propos de monstres de pierre et d’argile si grands qu’ils auraient façonné les plaines du pays. Le géant naquit des terres meubles d’argiles qui bordent les grands lacs. On ignore comment le golem a été modelé, plusieurs théories s’entrecroisent à ce sujet. Des mages auraient usé de leur pouvoir combinés pour créer un être à leur image. D’autres disent qu’il est le représentant des hommes fait par Dieu, un premier essai raté en quelque sorte. Une chose est sûre, tout porte à croire que son pouvoir est grand, et que ses traces de pas peuvent creuser des lacs.  

A Keern Le golem dormirait sous les collines de l’Est depuis des centaines d’années, suite à la disparition de ses maîtres. C’est son souffle endormis qui soufflerait sur la forêt et lui donnerait sa force. Il serait malvenu de le réveiller, par crainte de voir le village englouti sous la terre. Souvent associés à des légendes de contes pour enfant afin de les inciter à bien obéir, les anciens ont usés et de cette histoire, le passant de langue à langue, pour qu’encore aujourd’hui, sa simple évocation fasse frémir jeunes et moins jeunes.

Chuchotements d'habitants

« Quand j’étais petite, ma grand-mère me disait que si je ne finissait pas mon repas, elle ira réveiller le golem pour qu’il me dévore dans mon sommeil »

« Arrêtez un peu de me poser vos questions idiotes de légendes, vous n’avez plus cinq ans non ? Grandissez un peu. »

« Vers mes 12 ans avec les copains, il y a bien…une vingtaine d’années maintenant, on a pris des pelles pour aller creuser la colline. Je sais pas à quoi je m’attendais quand j’étais gamin, trouver un œil de pierre qui s’ouvrirait, ou bien de l’or. Mais non, à part de la terre et des cailloux, y’a rien sous cette colline. »

« Ceux qui disent qu’il vit sous la colline disent n’importe quoi ! C’est évident que c’est le cercle de pierre, sa maison ! Et croyez moi, parce qu’il s’en passe des choses bizarres là-bas, on l'entend qui respire. »
The Kelpie
The Kelpie


Occupation : PNJ
Aesthetic : 03 - mythes : les créatures C1f8b196e59deefeb70a800686fb5cf9
Messages : 113
Prénom, pseudo : The Kelpie
Faceclaim : Kelpie
Crédits : Heks
Style de RP : Events
Thèmes récurrents : Spooky
Thèmes refusés : None
   https://meetthekelpie.forumactif.com/

le kelpie
les vagues s'élèvent sur l'eau silencieuse
La légende Dans les eaux troubles, ils existent une présence bien connue des écossais. Le kelpie est présenté comme un redoutable monstre marin. Cheval blanc sublime possédant des caractéristique physiques aquatique, il est capable de séduire n'importe quel humain. Il envoute pour que sa victime s'approche et grimpe sur son dos afin de la chevaucher. Ainsi prise au piège, la proie est capturée et entraînée au fond des eaux sombres où le kelpie la noie avant de la dévorer.

A Keern Il y a cette drôle d'histoire. Elle s'est déroulée dans les années soixante-dix. Un couple pique-niquait sur la plage, au soleil couchant. L'homme n'a eu le temps de rien. Un aller-retour à la voiture pour aller chercher une veste à sa femme. Il a vu le cheval au loin, magnifique, luisant, comme sortant des vagues. Sa femme s'est approchée de la bête... il avait quelque chose d'irréel ce cheval... surnaturel, ce sont ses mots. Une bête plus qu'un équidé. L'apparition s'est cabrée, une crinière d'algue flottant autour d'elle. Keith a crié, c'est ce qu'il dit, il a appelé sa femme, mais elle ne l'a pas entendu, envoutée par la bête... Elle s'est alors s'est ruée avec sa victime dans l'écume avant de disparaître dans l'eau.

La police a ratissé le secteur dans l'espoir de trouver son corps entre les vagues... Rien. L'homme a fini par être interné, jugé totalement fou par le reste du monde. N'arrivant pas à changer de version, persuadé qu'un monstre avait emporté sa femme sous les flots tumultueux de Keern, il ne fut jamais pris au sérieux. Aujourd'hui, Keith, l'homme victime du Kelpie, ère dans les rues de la ville, criant à tout va que les mythes sont vrais. Il est connu de tous, mais qui pourrait croire une telle histoire ?

Chuchotements d'habitants

« Cela fait trente ans que je pêche dans les eaux soi-disant troubles de Keern, je n'ai jamais vu de monstre marin. Des dauphins et des phoques oui, mais un cheval dans la mer ? *rire* Quelle idée, Keith est un fou qui a perdu la raison après la disparition de sa femme. »

« Ma grand-mère racontait qu'elle avait vu un cheval sublime, avec une crinière d'algues, un regard vide, une queue ressemblant à celle d'une sirène, une chimère affreusement belle disait-elle mais elle a été prise par l'effroi et a fuit. Je ne sais pas vraiment si ce récit est véridique. Qui pourrait penser qu'une telle bête existe ? Pourtant, ma grand-mère n'était pas une menteuse.»

« Un Kelpie ? Ah certainement ! Personnellement, je ne l'ai jamais croisé, sinon je ne serais pas là pour vous répondre. »

« Est-ce que le vieux Keith n'a pas plutôt vu un cheval tout simplement ? L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Les highlands font perdre la tête des honnêtes gens, c'est triste. »
The Kelpie
The Kelpie


Occupation : PNJ
Aesthetic : 03 - mythes : les créatures C1f8b196e59deefeb70a800686fb5cf9
Messages : 113
Prénom, pseudo : The Kelpie
Faceclaim : Kelpie
Crédits : Heks
Style de RP : Events
Thèmes récurrents : Spooky
Thèmes refusés : None
   https://meetthekelpie.forumactif.com/

les corbeaux
Petit à petit, l'oiseau fait son nid.
La légende On prête une légende sur la ville de Keern. Elle serait sous la coupe de deux oiseaux. Deux corbeaux, légèrement plus grands que la normale, vivraient dans les parages. On leur prêterait des présages. Il est notamment chuchoté que le corbeau noir aurait survolé la ville juste avant son incendie il y a des dizaines d'années.

Oiseau de mauvaise augure Corbeau noir, plus grand que la moyenne. On dit que lorsqu'on le voit voler au-dessus de la ville en direction de la mer, c'est qu'une mauvaise nouvelle va frapper celui qui l'aperçoit.

Oiseau de bonne augure Corbeau blanc, tout aussi grand que son acolyte. On dit que lorsqu'on le voit voler de la mer en direction des terres, une bonne nouvelle attend celui qui l'aperçoit.

Chuchotements d'habitants

« Une fois, j'ai vu l'oiseau de mauvaise augure, je l'ai vu aller vers la mer, j'en ai loupé un stop et je me suis pris un PV, évidemment qu'il porte malheur, stupide volatil.  »

« J'étais sur la plage le jour où j'ai vu l'oiseau de bonne augure, comme il est décrit. C'était un grand corbeau blanc, magnifique. Il allait vers la ville. Je ne croyais pas vraiment à cette idée qu'il puisse porter bonheur et puis je suis rentrée chez moi, j'ai consulté les résultats du loto, j'avais gagné ! Pas une somme folle mais suffisamment pour faire réparer ma voiture. »

« Qu'est-ce que vous m'emmerdez avec les corbeaux ? Ils portent ni bonheur, ni malheur quand ils chient sur mon parebrise ? »


Contenu sponsorisé


   
 
TopBot