04 - mythes : les lieux


04 - mythes : les lieux

The Kelpie
The Kelpie


Occupation : PNJ
Aesthetic : 04 - mythes : les lieux C1f8b196e59deefeb70a800686fb5cf9
Messages : 113
Prénom, pseudo : The Kelpie
Faceclaim : Kelpie
Crédits : Heks
Style de RP : Events
Thèmes récurrents : Spooky
Thèmes refusés : None
   https://meetthekelpie.forumactif.com/

mythes : les lieux
Dans ce sujet, vous trouverez les mythes que nous avons créé, liés à des lieux que vous pouvez retrouver à Keern. Vous avez la possibilités de rajouter trois mythes qui seront validés ou non par les membres du staff.

Le village brûlé

La grotte

Le château en ruine

Libre

Libre

Libre
The Kelpie
The Kelpie


Occupation : PNJ
Aesthetic : 04 - mythes : les lieux C1f8b196e59deefeb70a800686fb5cf9
Messages : 113
Prénom, pseudo : The Kelpie
Faceclaim : Kelpie
Crédits : Heks
Style de RP : Events
Thèmes récurrents : Spooky
Thèmes refusés : None
   https://meetthekelpie.forumactif.com/

le village brûlé
Vers la nuit noire, les flammes s'élèvent.
Le lieu Sur les hauteurs de la ville, quiconque se balade peut le voir. Quasiment collé à la ville, les ruines d'un quartier détruit par les flammes il y a plus de 200 ans. Rien n'a vraiment bougé, si ce n'est que la nature a repris ses droits.Personne n'a jamais voulu retourner sur les lieux sombres de la tragédie. Les rues sont généralement vides. Parfois des enfants y jouent à cache-cache, comme un défis, car on dit le lieu maudit et hanté.

L'histoire L'histoire de cet incendie est sombre, il y a quelques archives mais toutes remontent à plusieurs siècles, l'ère des sorcières et leurs procès. Un feu a pris dans une grange, de la paille s'est embrasée au milieu de la nuit. Le feu s'est étendu aux maisons autour... et c'est ainsi qu'une partie du village a été englouti sous les flammes.

Au petit matin, les fumées comme derniers témoins, les habitants se sont réunis et les premières accusations ont eu lieu. Une jeune femme a été vue, sortant de ladite grange, quelques minutes avant que l'incendie ne se déclenche. Une véritable chasse aux sorcières a été organisée, l'accusée a été retrouvée, il n'y a pas eu de véritables procès, les habitants excédés par les pertes, ont annoncé la sentence, le bûcher. Elle a créé le feu, elle mourra par le feu. Injustice totale. Un feu accidentel et une accusée innocente.

Chuchotements d'habitants

« Je ne mets jamais les pieds là-bas, vous savez ce que l'on dit ? La jeune sorcière hante les lieux, certains disent l'avoir vu errer et pleurer, on l'entend dans la basse ville lorsque le vent souffle dans le bon sens, il faut fuir cet endroit. »

« Des superstitions. Il n'y a pas plus de fantôme que de golem sous la colline»

« Un soir, avec des amis, on a voulu s'y aventurer, allez savoir pourquoi, c'était stupide, un défis de gamins. Croyez-le ou pas, mais je l'ai vu, elle était au milieu de la rue, une robe en lambeau et j'ai cru qu'elle allait fonder sur moi, je suis parti dans le sens inverse, mais je suis sûre de l'avoir entendu crier à l'aide. »

« L'endroit est morbide. On sait qu'il y a eu des morts lors de l'incendie mais l'histoire de cette jeune femme... elle n'avait rien demandé... Elle n'a jamais dû comprendre cette punition, son esprit ère à tout jamais, prisonnier d'une prison créée par des bourreaux du passé. Morbide, je vous dis. »
The Kelpie
The Kelpie


Occupation : PNJ
Aesthetic : 04 - mythes : les lieux C1f8b196e59deefeb70a800686fb5cf9
Messages : 113
Prénom, pseudo : The Kelpie
Faceclaim : Kelpie
Crédits : Heks
Style de RP : Events
Thèmes récurrents : Spooky
Thèmes refusés : None
   https://meetthekelpie.forumactif.com/
la grotte de la plage
Lors du retrait de la marée, des cristaux noirs luisent
Le lieu La ville vient se perdre sur le haut de quelques collines. En haut, l'effervescence se calme et la verdure reprends ses droits avant d'être abruptement arrêtée par des falaises aux parois noires. Le basaltes forment des orgues si vieilles que les hexagones sont rongés par les eaux salines, irrégulière. Et là, au creux de quelques formes se creusent une grotte sombre, brillante et fine. Elle n'est accessible que lors des marées basses, lorsque la plage est praticable. Alors faites attention à ne pas vous retrouver bloquer.

L'histoire Si lors de quelques lunes, des âmes courageuses se sont aventurées jusqu'à la grotte sans nom, elles ne sont pas toujours revenues indemne. Panique dans les yeux, ami disparus ou bloqués par les eaux, les abords de la plage menant à la grotte ne sont plus autorisés désormais. Une interdiction dont tout le monde se fiche tant il n'est pas rare de retrouver les restes d'un feu de camp ou des canettes laissée là par des irresponsables, bien qu'on ne sache jamais leur identités. Alors on dit que la grotte se défends et engloutit les malotrus ou les trop curieux qui oserait la profaner. Le fond s'ouvrirait sur de nouvelles contrées, le noir cendré collant aux chaussures et rythmant les pas des nouveaux égarés.

La chaire de poule se dresse lorsque l'on ne sait ce qu'on entend à l'intérieur. Serait-ce le chant des noyés qui hantent les lieux ou simplement le vent qui résonne sur les parois rocheuses ? Chacun a sa petite théorie, évidemment.

Chuchotements d'habitants

« Franchement j'y suis allé en barque un jour, et y'a rien de spécial, c'est juste un trou dans un mur. Alors oui les orgues ça a toujours un peu un coté intéressant pour les touristes quand elles sont bien préservées, mais faut pas écouter les racontards... »

« Je connais quelqu'un dans mon lycée qui y est allé pour fuir ses parents dans les années 80, on l'a plus revu depuis. »

« Personnellement, je pense que la grotte est magique. Les parois scintillent et moi je n'ose pas y entrer. Je pense que ça mène à Narnia ou un truc comme ça. En plus on se rappelle tous de ce petit y'a 40 ans là... »

« Moi j'aime bien y aller pour me ressourcer tout seul. Toutes ces rumeurs ça ne va pas m'empêcher de vivre... Je trouve que y'a un aura, une acoustique aussi. Ca repose et ça me permet de m'isoler. Jusqu'à présent, je suis encore là et j'ai pas disparu. »
The Kelpie
The Kelpie


Occupation : PNJ
Aesthetic : 04 - mythes : les lieux C1f8b196e59deefeb70a800686fb5cf9
Messages : 113
Prénom, pseudo : The Kelpie
Faceclaim : Kelpie
Crédits : Heks
Style de RP : Events
Thèmes récurrents : Spooky
Thèmes refusés : None
   https://meetthekelpie.forumactif.com/
les ruines du château
La poussière porte des souvenirs oubliés
Le lieu A l'extérieur de la ville, a quelques miles de là s'élèvent les ruines d'un ancien château de pierres sombres. Au sol, on peut voir des morceaux de roches explosées lors de leur chute d'une ancienne tour ou d'un mur. Le toit n'est plus, seules quelques pièces de petite tailles jouissent d'une protection que la pluie et le vent n'a pas tombé à terre. Deux tours percent encore les nuages avec difficulté, bien qu'il soit dangereux d'y grimper. En effet, de nombreuses marches manquent à l'appel sur ces escaliers de pierres.

L'histoire Au pied des murs noirs tranche des prairies d'un vert émeraude. Des fleurs aux couleurs chatoyantes parsèment les alentours des ruines, rendant au lieu sombre une saveur mystique et enivrante, presque surréelle, peu importe les saisons. On dit que ces couleurs sont les témoins des passages répétés des anciens hôtes du château, qui étaient adorés de leur sujets. On peut entendre des rires s'émaner des tours par beau temps. Les plantes survivent et s'épanouissent à travers les époques, témoins d'une vie faste passée. Et là, sur les murs, le lierre, les boules de gui ou encore les buissons de jasmins reprennent leur droits sur les ruines, tel des bosquets de druides. Parfois, pour les plus chanceux, au milieu des parterres chatoyants, on peut y retrouver une plume blanche. Un signe d'une chance à saisir.
Un lieu sacré que les plus vieux habitants hésitent à fouler, de peur de briser ce pacte entre le divin et le naturel.

Chuchotements d'habitants

«Ne le dites à personne mais je vais souvent cueillir des fleurs là bas pour ma copine, même si je sais qu'on est pas trop censé le faire. »

« Je vois pas pourquoi les vieux veulent pas aller s'y promener, c'est sympa comme coin. Après faudrait faire un peu de débroussaillage pour que çe soit plus praticable. »

« Quand on faisait le mur, on allait se percher sur les tours, ado. On pouvait entendre le vent résonner entre les pierres comme si des gens chuchotaient et nous répondaient. Un jour, j'ai faillit pas me relever quand une marche s'est délogée sous mon pied. Sept points de sutures ! Regardez j'ai encore la cicatrice. Depuis je n'y suis jamais retourné. Je comprends pas que ça ne soit pas barricadé pour empêcher les gosses d'y mettre le nez.»

« Vous connaissez la légende des corbeaux ? Moi je suis sure des les avoir vu niché vers les ruines ! Et pour preuve je l'ai trouvé la plume blanche. Non je ne peux pas vous la montrer, mais je vous jure que le lendemain, j'ai trouvé un billet de 10 sur mon porche. »
Contenu sponsorisé


   
 
TopBot