Kill your darlings - Ft. Deirdre Law
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Kill your darlings - Ft. Deirdre Law

2 participants
Cassius Gallagher
Cassius Gallagher


Occupation : Propriétaire d'une boutique à mi chemin entre l'antique et l'ésotérique | Receleur
Statut : Célibataire
Quartier : Quartier sud dans une modeste petite maison à colombage
Aesthetic : Kill your darlings - Ft. Deirdre Law 2ec7cb9b08e943e8de84f2e9b0f18532bbe5c18e
Messages : 26
Prénom, pseudo : Flo - Xanax
Faceclaim : Freddy Carter
Multicompte : /
Crédits : Avatar : Ellaenys / Gif : /
Style de RP : Seconde personne / Troisième pour celleux que la seconde dérange / Entre 300 et 1000 mots / Plume relativement assertive
   


Some things, once you've loved them,

become yours forever. And if you try to let them go... They only circle back and return to you.They become part of who you are...or they destroy you.

Ce n'était pas
dans tes habitudes. De t'enticher de quelqu'un. Alors sur le chemin qui s'éparait ta boutique du salon de thé tu t'étais cherché milles excuses. C'est vrai, qu'est ce qui aurait pu te pousser toi, beau parleur au cœur de pierre, à sortir sous une pluie battante ton poids en livre ancien dans un sac en toile jusque dans les quartiers nord de Keern que tu portais si peu en amour ?

L'eau glaciale qui avait eu raison depuis longtemps de ton parapluie ne faisait qu'intensifier la désagréable impression que tu ne maitrisais rien. Elle s'insinuait sous ton manteau, dans ta peau, dans tes os. Un peu comme celle pour qui tu avais décidé de défier les éléments. Vous auriez pu passer votre vie entière sans vous croiser. Toi qui n'était coutumier que du centre et du sud de la ville. Mais elle avait déboulé dans ta boutique sans crier gare et d'un simple regard tu avais compris. Cette femme était faite du même bois que toi. Un bois tortueux et épineux. Vous vous étiez parlé, sans faire état de zèle. Et la brune avait peu à peu commencé à faire partie du décor de ta vie. Et puis un soir en te battant avec une étagère trop remplie de bouquins oubliés, qui avait vite eu le dessus, tu t'étais mis à mettre des livres de côtés. Sans réfléchir aux conséquences de cette simple action, tu les avais époussetés, empilés, triés. Des contes et légendes de la région aux dictionnaires des plantes médicinales, tu avais pensé à ses cheveux noirs de jais et aux tatouages qui ornaient sa peau et tu t'étais dit: ça pourrait l'intéresser.  

Ce petit manège tu l'avais répété, encore et encore pendant les mois d'été. Et maintenant que tu arpentais les rues où s'élevaient de magnifiques cottages et quelques villa outrageusement grandes, tu te demandait quelle mouche avait bien pu te piquer. Ce n'était pas ton genre de faire quelque chose pour quelqu'un. Surtout sans rien attendre en retour. La vie t'avais appris que donner pour donner c'était quand même relativement con. Non pas que charité ne te semblait pas être une vertu honorable, mais ta charité, elle n'en avait pas vraiment besoin Deirdre. Ce qui te faisait surtout chier, c'était de te sentir con. Et t'imaginer dans  salon de thé littéraire rempli d'habitants de Keern avec lesquels tu ne souhaitait pas le moins du monde créer des liens, ça, non seulement ça te faisait te sentir comme un pauvre geignard incapable de trouver ta place dans la société mais en plus ça te donnait la nausée.

Heureusement pour toi, la petite bâtisse ne ressemblait guère à tout ce que tu avais pu imaginer. C'était petit, c'était sobre, c'était humble. Une bibliothèque à taille humaine dont la devanture donnait l'impression qu'au fond la vie, c'était pas si mal. Tu jetais un rapide coup d'œil à la carte qui semblait résister au vent d'Écosse par tu ne savais quelle sorcellerie. Du thé ? T'étais plutôt du genre irish coffee. Peut être parce que c'est ce que ta génitrice avait osé faire passer pour un grog alors que t'étais même pas ado et qu'elle t'avait pété le palais en plus de t'entamer le foie. Ma foi il fallait une première fois à tout dans la vie. Un juron gaélique pour te fustiger d'avoir céder à cette lubie débile et voilà que tu poussais la porte vitrée au cadran de bois lasuré. Tu te débarrassais de ton parapluie bon pour les oubliettes sur le petit porte manteau à l'entrée avant d'essuyer consciencieusement tes chaussures sur le tapis.

Puis tu la cherchais des yeux sans trop d'effort pour la trouver. Après tout tu pouvais encore faire demi-tour ? Non tu n'avais pas porté tout ces bouquins pour rien. Tu devais les lui donner, ne pas tarder, rentrer chez toi et ne plus jamais trier ta putain de boutique. C'était ça le plan.

Sa tignasse brune dans ton champ de vision tu t'efforçais de contraindre tes pieds à avancer jusqu'à sa hauteur avant de balbutier:

- Salut... je... t'ai apporté quelques livres. Ils trainent depuis un moment à la boutique et j'ai pensé que ça pourrait t'intéresser.

Sérieusement Cassius ? Balbutier ? Tu nous faisais quoi là ? Un numéro de claquette ? Luttant pour te composer un visage neutre tu te mordis la langue jusqu'à sentir un petit goût de fer dans ta bouche. Tu détestais ne pas être le maitre de la situation. Encore plus quand tu provoquais toi-même la situation.



 
tagged: Feat  @Deirdre Law   // words: 799 //
Deirdre Law
Deirdre Law


Age : 28
Occupation : Gérante de l'Eventyr, une bibliothèque qui permet de siroter du Thé tout en plongeant au coeur d'un récit.
Statut : Célibataire
Quartier : Quartier nord
Messages : 84
Prénom, pseudo : Heks | Chaton
Faceclaim : Hannah Snowdon (Hannah Pixie Snow)
Crédits : Heks
Style de RP : Troisième personne | Style qui peut paraître parfois pompeux | Longueurs généralement autour des 700-1000 mots mais variable
Thèmes récurrents : Witchcraft | Livres | Thé | Kelpie
Thèmes refusés : Merci de me mp si vous comptez utiliser un trigger, je suis en dépression IRL et ma tolérance varie selon les jours.
   https://meetthekelpie.forumactif.com/t358-l-odeur-de-la-cannelle

Kill you darlings

Ah, le début de l'automne. Mabon allait embaumer les étagères de pommes sucrées et de cannelle. L'encens avait purifié l'endroit pendant que les fenêtres ouvertes laissaient les mauvaises intentions quitter les lieux. Cela n'empêchait pas les livres de se retrouver ouverts à des endroits aléatoires tous les matins, mais cela permettait de renouveler la bonne ambiance de la petite boutique. Deirdre était dans son élément, sa saison préférée. Froid, pluie, montagnes de feuilles colorées, citrouilles... Elle passait ses journées à s'imprégner de chaque instant. Les pâtisseries de l’Eventyr étaient encore plus alléchantes qu’auparavant. Des cinammon roll ? Mais bien sûr en voilà trois kilos ! Des pommes d’amour ? Elle en vend par dizaine ! Et ne parlons pas de ses gâteaux à la citrouille et aux amandes, vous feriez des envieux. Ce qui était clair, c’est que la sorcière qui servait de bibliothécaire était un cordon bleu à en faire pâlir les restaurants, et le temps pluvieux accentuait l’envie des keerniens de manger une bonne pâtisserie au chaud, un plaid sur les genoux pendant qu’ils dévoraient des livres fantastiques, du thé à a cardamome ruisselant dans leur œsophage.

La jolie brune était de bonne humeur aujourd’hui, il pleuvait, le ciel était tumultueux, elle pouvait mettre un joli col roulé terracotta, avec une jupe haute et bien chaude, dans une teinte rougie comme de la terre brûlée. Un petit harnais en cuir pour styliser sa silhouette, des chaussures de sécurité en cuir avec un petit talon, une écharpe en cachemire dont le pas de tricotage donnait un effet nacré à la laine brune… Elle se sentait elle-même, enfin non, presque, l’eyeliner démesuré et le rouge à lèvre bordeaux vinrent terminer ce sentiment. Elle était prête. Salem l’accueillit avec un miaulement rauque, dont lui seul avait le secret, elle lui caressa la tête affectueusement, et la journée démarra tranquillement.

- Salut... je... t'ai apporté quelques livres. Ils trainent depuis un moment à la boutique et j'ai pensé que ça pourrait t’intéresser.

Pas si tranquillement finalement, la dose d’épice dans son pumpkin spice latte venait d’arriver. Elle reconnut avant même de tourner la tête vers lui, le tenancier de la boutique ésotérique. Elle ne savait pas trop quoi penser de cet étrange individu. Elle mettrait sa main au feu qu’il ne croyait en rien de ce qu’il vendait, et pourtant, ses produits étaient d’une qualité étonnante ! Alors, elle avait commencé à croiser cette silhouette fine et penaude régulièrement. Elle tourna la tête, planta ses yeux noirs dans celui de son interlocuteur, et dévoila ses crocs dans un sourire maternel et plutôt sincère. Puis, elle regarda les livres. Ils étaient superbement reliés, la plupart empestait divinement le papier, et surtout, les sujets qu’ils abordaient étaient totalement dans l’esprit de la demoiselle. Il tenait entre ses mains un vrai trésor, et il lui donnait, comme ça, un jour de pluie torrentielle.

- Eh bien Cassius, qu’est-ce que tu m’apportes là ! Ils sont incroyables, tu es sûr que tu veux t’en séparer ? C’est tellement gentil de ta part, et par ce temps en plus ? Tu prendras bien une tasse de thé et une pâtisserie en contrepartie ?  

Elle avait saisi la pile de livre comme si elle possédait la force de soulever des montagnes, et n’avait certainement pas attendu la réponse de son interlocuteur pour foncer à son comptoir, déposer les livres délicatement, et sortir une magnifique part de tarte aux pommes, cannelle, et caramel beurre salé.

- Tu aimes le café plutôt non ? Je vais te faire goûter un matcha, tu y trouveras ton compte en amertume, et ton foie me remerciera ! Un rire frais et tendre outrepassa ses lèvres.

Elle servit donc deux tasses, et emmena le plateau vers une des tables excentrées de la bibliothèque, pour ne pas déranger les quelques assidus dans leur lecture. Puis elle se retourna vers l’homme et se crispa brièvement.

- Où sont mes manières, je peux te débarrasser de ton manteau ? Tu peux prendre un plaid si tu as froid pendant qu’il sèche si tu veux.

La bibliothèque avait une température plutôt chaleureuse, avec cette immense cheminée qui trônait dans la salle de dégustation, chauffant par ailleurs également l’appartement de la jeune femme, au-dessus des locaux commerciaux. Elle préférait la chaleur du bois, plus conviviale et intimiste, que l’électricité, dont les guerres en orient avaient fait monter le prix ! Mais malgré tout, un plaid sur les genoux était toujours agréable, surtout quand on vient de braver la tempête pour des livres.

Elle lui tendit un plaid en poil de yack, tout droit venu du Tibet, et l’invita à prendre place en face d’elle. Il fallait manger cette tarte pendant qu’elle était encore tiède !

Cassius Gallagher & Deirdre Law
artemis | www


   
Cassius Gallagher
Cassius Gallagher


Occupation : Propriétaire d'une boutique à mi chemin entre l'antique et l'ésotérique | Receleur
Statut : Célibataire
Quartier : Quartier sud dans une modeste petite maison à colombage
Aesthetic : Kill your darlings - Ft. Deirdre Law 2ec7cb9b08e943e8de84f2e9b0f18532bbe5c18e
Messages : 26
Prénom, pseudo : Flo - Xanax
Faceclaim : Freddy Carter
Multicompte : /
Crédits : Avatar : Ellaenys / Gif : /
Style de RP : Seconde personne / Troisième pour celleux que la seconde dérange / Entre 300 et 1000 mots / Plume relativement assertive
   


Some things, once you've loved them,

become yours forever. And if you try to let them go... They only circle back and return to you.They become part of who you are...or they destroy you.

Dans son élément
la brune aux yeux brillants de malice devait être pour le  commun des mortels d'un réconfort sans précédent. Pour toi c'était différent, pas déplaisant pour autant mais différent. Son comportement faisait écho à celui des souvenirs d'une grand mère que tu n'avais jamais eut, ou tout au plus le temps d'un de ces feuilletons américains qui passe en période de noël l'après-midi. Ta véritable grand mère, tu l'avais vu une fois, peut être deux et elle avait simplement jeté à ta mère comme une vérité sonnante et trébuchante que "les avortements tardifs existaient, il suffisait simplement de se débrasser du rejeton à l'ancienne devant une putain d'église." Tu avais fortement douté de la présence d'une quelconque forme d'éthique dans le cerveau étriqué de cette femme et tu n'avais pas plus posé de question quand en demandant de ses nouvelles ta génitrice t'avait  répondu : Elle a surement canné depuis le temps la vieille. Soit, après tout ce n'était peut être pas plus mal comme ça.

C'était étrange, effrayant mais intrigant. Alors sans un mot, de peur de la contrarier dans les rouages de sa bienveillance d'hôte chaleureuse tu la suivis, observant dans tout ses détails le décor cryptique de la bibliothèque, pour éviter de laisser trainer tes yeux dans des rêveries que tu ne t'autorisais point. Soudain un livre se jeta tout seul de son étagère de bois massif pour s'écraser sur le sol, ouvert à une page comme si il avait eu sa propre volonté. Intrigué tu avais jeté un coup d'œil à deux fois dans le rayon, personne. Surement une explication logique qui incluait des choses complexes que le commun des mortel ne maitrisait pas. Ou alors tu devenais fou, ce qui ne  t'aurait pas plus étonné finalement, ta mère n'avait surement pas tenu 9 mois de sa vie sans faire de la merde avec son corps, et du coup ton futur cerveau.

- J'espère que les livres que je t'ai ramené n'ont pas les mêmes penchants suicidaires que celui-ci... Et oui, j'ai tendance à  préférer le café mais tu sais tu n'es pas obligée de... 

Avant que tu n'aies pu finir ta phrase, la jeune femme était tournée vers toi et te tendait un plaid en poil d'un animal non identifié. D'ailleurs elle t'avais même débarrassé de ton manteau sans que tu ne t'en rendes compte trop occupé à inspecter les lieux comme un enfant curieux. C'est à cet instant seulement que tu remarquais à quel point le rouge grenat lui allait bien. Tes yeux océans accroché à son son sourire charmeur, tu perdis quelques secondes la notion d'espace et de temps. Perdu dans le fil de la conversation tu glissais bêtement:

- Ne te fait pas de soucis pour les livres je les ai récupérés dans un vide maison pour pas grand chose... Mais je ne venais pas ici pour te déranger, tu as des clients surement plus intéressants que moi à gérer. 

Comprenant après avoir parlé l'impolitesse de ta maladresse tu te saisis en faisant une moue désolée du plaid et t'installais alors dans le fauteuil où elle t'avait emmené.

- Désolé je n'ai pas trop l'habitude de laisser qui que ça soit s'ocuper de moi. J'ai hâte de goûter cette tarte, et le matcha même si le nom et la couleur de cette chose m'inspirent moyennement confiance... 

 
tagged: Feat  @Deirdre Law   // words: 594 //
Deirdre Law
Deirdre Law


Age : 28
Occupation : Gérante de l'Eventyr, une bibliothèque qui permet de siroter du Thé tout en plongeant au coeur d'un récit.
Statut : Célibataire
Quartier : Quartier nord
Messages : 84
Prénom, pseudo : Heks | Chaton
Faceclaim : Hannah Snowdon (Hannah Pixie Snow)
Crédits : Heks
Style de RP : Troisième personne | Style qui peut paraître parfois pompeux | Longueurs généralement autour des 700-1000 mots mais variable
Thèmes récurrents : Witchcraft | Livres | Thé | Kelpie
Thèmes refusés : Merci de me mp si vous comptez utiliser un trigger, je suis en dépression IRL et ma tolérance varie selon les jours.
   https://meetthekelpie.forumactif.com/t358-l-odeur-de-la-cannelle

Kill you darlings

Deirdre c'était l'incarnation parfaite de la personne qui soigne l'enfant intérieur des autres. Une maman poule pour quiconque retenait son attention. Aussi, certaines personnes qui n'ont jamais goûté à ce bonheur que d'être choyé, pouvait la trouver envahissante ou outrepassant les limites sociales. Pourtant, elle s'assurait toujours de faire attention à ce que ce ne soit pas trop pour la personne, aussi, quand elle vit la gêne visible lorsqu'elle installa Cassius, elle prit une moue penaude.

Je suis navrée, j'ai tendance à m'emballer. Je ne t'oblige pas à rester croupir ici si tu as des obligations ! C'est juste que tu m'as fait un cadeau que je trouve vraiment important pour moi, et je voulais te remercier à la même hauteur. Je sais que parfois ça fait fuir les gens, mais bon, je n'aime pas faire semblant, alors bon...

Ses yeux perdirent la petite étincelle d'excitation qu'elle avait eu en touchant les couvertures de cuir et les pages odorantes des livres. Elle sourit légèrement lorsqu'il accepta la tenture de laine, et le laissa s'installer. Il était clairement le genre de personne a avoir eu la même enfance difficile qu'elle pour en arriver à déclarer des inepties pareilles. Mais elle l'entendait, et elle était bien décidée à lui montrer qu'on pouvait prendre soir des autres de manière désintéressée, et profiter d'un instant de pause, de bien être. Elle s'assit donc en face de lui, l'après-midi pluvieuse refoulant les moins téméraires à venir prendre un café, elle avait le temps.

J'ai ramené ces plaids de mon voyage au Tibet, c'est du poil de Yak, c'est l'une des laines qui tient le plus chaud à mon avis, et c'est confortable, non ?

Elle soupira d'aise en prenant une goutte du breuvage qu'elle s'était servie ensuite elle-même. Elle avait appris à faire ces boissons directement en Asie, lors de ses années de voyage, il avait un vrai goût amer et de vraies propriétés, contrairement à celui du Starbucks de la grande ville la plus proche. Elle prit une bouchée de la tarte, attendant de voir si la boisson plairait au tenancier de la boutique ésotérique du coin.

Si je peux me permettre, je suis assez intriguée. Je ne te pense pas spécialement homme de croyance, alors dis-moi, qu'est-ce qui t'as poussé à ouvrir cette boutique ? Je suis contente que ce soit le cas hein, je ne critique pas, mais je suis juste curieuse d'entendre tes motivations.

Elle sourit, scrutant dans l'outre-mer de son regard, de manière douce, mais réellement curieuse et intéressée. Autour, le bruit de ses enceintes multimédia laissait un lo-fi automnal très agréable à faible intensité, s'insinuer dans le fond sonore du magasin. La cannelle et la pomme embaumaient la pièce, on se croirait à la maison après avoir couru dans les feuilles d'érables tombées au sol, pendant que grand-mère prépare le goûter. C'était tout ce pour quoi Deirdre avait travaillé dur, pour que les gens qui n'ont pas la chance d'avoir cette grand-mère, puisse trouver du réconfort et un brun d'amour maternel.

Alors, ca dit quoi, ce matcha ? Tu préfères un café ? Je peux toujours t'en servir un si tu n'aimes pas.

Elle pointait du doigt en même temps le mug en terre cuite de son interlocuteur, curieuse de savoir si elle avait bien réussi à cerner ses goûts, et à lui faire découvrir quelque chose.

Cassius Gallagher & Deirdre Law
artemis | www


   
Contenu sponsorisé


   
 
TopBot